PPMS / Incendie

Conformément à la réglementation en vigueur, l’école a mis en place un PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté). Il permet de se préparer à gérer une situation d’évènement majeur (incendie, alerte chimique, tempête, intrusion malveillante, …) de la manière la plus appropriée, afin d’en limiter les conséquences.

Des exercices doivent régulièrement être organisés pour vérifier que les protocoles définis par le PPMS sont opérationnels. Ils ont aussi une dimension éducative en contribuant à la formation du futur citoyen. En effet, ils constituent un moyen de pallier l’effet de sidération face à une situation inattendue, en permettant aux élèves de structurer des attitudes réfléchies et adaptées en cas de risque important.

Chaque année, plusieurs exercices sont effectués à des dates qui vous seront communiqués par le biais de vos enfants.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l’académie de Versailles en cliquant sur ce lien : http://www.ac-versailles.fr/cid112478/plan-particulier-mise-surete-s.html